11 / 08 - 02 : 33 - RE : Un crétois a dit : "tous les crétois sont des menteurs "... Est-ce vrai ? Il n'y a pas de réponse à un paradoxe, mais ça ne peut être que faux, parce que toutes les g

Publié le par Luigi MANATA

Je ne résiste pas après mon envoi et la réception de ton dernier message à te dire encore quelques mots.

 

Tu ne serais donc pas une bonne cuisinière ?? Ça serait bien la première déception que tu me ferais. Oui, je suis gourmand...

 

Définition de la haine : "Vive hostilité qui porte à souhaiter ou à faire du mal à quelqu'un : une haine mortelle. Ou encore : vive répugnance, aversion pour quelque chose. "

Tous les enfants ont dû résoudre cet état paradoxal et souvent paroxystique où ils souhaitaient la mort de leurs parents (l'un et / ou l'autre) ; c'est tellement important qu'une des grandes questions du développement psychique est de savoir comment ils ont dépassé, intégré ou non, ce sentiment.

La colère c'est une émotion, ça accompagne ou non la haine, ça la masque ou non, ça permet d'en sortir ou non, et bien que je n'ai pas terminé mon exploration, il me semble que ce n'est pas la même chose. Vois-tu, je peux être haineux et désespérément triste, ou haineux et très en colère, ou haineux et ne pas le sentir et faire "comme si" ; et même tout faire merder, parce que le sentiment qui m'anime au fond c'est la haine (Cf. : les dames patronnesses et autres sauveurs de l'humanité). Il n'y a rien de plus banal que la haine parce qu'elle est indissociable de l'amour… Qui ne sait pas reconnaître la haine en lui, ne sait pas s'il aime vraiment… et ça, au risque de te faire de la peine, j'en suis vraiment sûr.

 

Tu as raison, il n'y a pas de méchanceté en moi, du moins je n'en perçois pas ou si ça arrive ça n'est pas volontaire ; mais par contre j'aime bien piquer et provoquer, lorsque je sens ou je crois que l'autre est à côté de la plaque. Quand je dis "à côté de la plaque", je veux dire à côté de lui-même ou d'elle-même. Et un petit combat n'a jamais fait de mal à personne, si c'est pour retrouver ses pompes.

 

Te blinder ?????

 

Bisous, toujours accompagné du sourire béat.

 

Luigi

Commenter cet article