11 / 08 - 20 : 29 - Eh bien moi je sais bien quand j'aime vraiment... !

Publié le par Mélusine SANTINA

Cher Luigi,

 

Tu connaissais l'histoire du crétois ? Je l'ai toujours appréciée, je ne sais pas pourquoi.

 

Je sors de mon bain. 3 lavages de mes cheveux plus tard, tout va mieux. J'ai poncé tout l'après-midi et je viens de terminer le nettoyage.

Affreux après-midi ; mais c'est fini, plus de ponçage à faire et j'espère pour longtemps. J'étais imprégnée d'enduit, horreur des horreurs.

Et maintenant, je suis fatiguée.

 

"Qui ne sait pas reconnaître la haine en lui, ne sait pas s'il aime vraiment… ", eh bien je n'y crois pas une seconde. N'est-ce pas une généralisation ?

Je sais bien que j'ai aimé vraiment et que j'aime encore vraiment. La peinture, la musique, la nature, mon fils, un homme qui est passé dans ma vie, mes quelques et rares amis, mes 2 chats et mon chien, je sais bien que je les aime ou les ai aimés tous à fond...

Et je cherche toujours qui j'ai pu haïr... Affaire à suivre...

 

Merci cher Luigi pour le plaisir que tu me donnes chaque fois que je lis les aventures de L3 (à_çè). Je ne savais pas que la Lozère était si belle et si sauvage. Moi qui voulais visiter le Kenya et surtout voir les animaux là-bas, je me dis que l'année prochaine je ferais aussi bien d'aller visiter certains coins de France.

En lisant l'histoire, j'ai tout imaginé. Tout le paysage s'est dessiné. Et tu as vu des loups ? Et en plus ils avaient plutôt l'air pacifique. Ma chienne ressemble beaucoup à un loup ou plutôt à une louve. Elle est noire avec le bout des pattes blanc et je l'aurais appelée "Chaussette" si l'amie qui me l'a donnée n'avait exigé un nom plus classe.

Tu as vu des biches et des cerfs... Magnifique... Et merci, car j'en profite aussi.

Je suis de plus en plus friande de connaître la suite des aventures...

 

J'ai envie de te parler éducation... Mais... Ce soir, je suis trop claquée et je crois que je vais manger et buller devant une absurdité à la télé. Alors si tu veux bien, je remets cela à demain.

L'éducation est un sujet qui m'a toujours intéressée et je trouve ton article très logique et très vrai. Et je voudrais y ajouter quelques éléments comme la "Liberté pour apprendre". Mais j'en dirai plus demain.

J'ai cru comprendre que ton ami est matheux et qu'il ne comprend pas le fonctionnement du "va et vient" ? Et pourtant, s'il connaît la théorie des ensembles, le "va et vient" correspond au "ou exclusif". C'est exactement la même chose... bon, je te passe les autres sens du "va-et-vient" qui suffisent peut-être à expliquer le blocage de ton ami… Hou lala, je suis toute rouge… Qu'est-ce que t'arrives pas à me faire dire…

 

Bon, je suis épuisée, je vais me traîner jusqu'à mon canapé. Immense effort qu'il me reste à faire.

 

Je te souhaite de passer une bonne nuit,

 

Je t'embrasse,

 

Mélusine

Commenter cet article